Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elections municipales

Une seule liste se présente aux suffrages des fleurysiennes et les fleurysiens le dimanche 23 mars. La liste conduite par Marc LECERF est élue. 27 conseillers municipaux qui porteront et défendront les projets de la commune pour les six prochaines années !

20ème anniversaire de la signature de la charte de jumelage entre Fleury-sur-Orne et Waldbüttelbrunn

Vendredi 30 mai, les Maires des deux communes avec les présidents des deux comités de jumelage re-signent la charte. L’évènement a lieu lors du week-end de l’ascension où Fleury accueille nos amis allemands.

Echange de jeunes en République Tchèque

12 jeunes fleurysiens âgés de 13 à 16 ans et 2 animateurs ont participé à un séjour « échange de jeunes en République tchèque » du 13 au 19 juillet. Il était organisé par le secteur jeunesse du centre d’animation de la Ligue de l’Enseignement.
Ce projet a été soutenu par les municipalités de Fleury-sur-Orne et de Drzkov, l’alliance française de Liberec et l’Union Européenne, dans le cadre de l’appel à projet ERASMUS + échange de jeunes.

70ème anniversaire de la libération de la commune

Le 19 juillet 1944, Fleury-sur-Orne est libérée par les soldats canadiens du régiment de Maisonneuve. Lors des cérémonies commémoratives, notre commune accueille Jean TREMPE, vétéran du régiment qui a libéré notre commune avec ses compagnons.

Adrien GRESPIER et son chien Gumball du CUCVO champions du monde avec l’équipe de France d’AGILITY

Fleury-sur-Orne est une ville sportive. Les résultats sportifs en attestent et il existe une réelle solidarité entre les sections sportives et les sportifs eux-mêmes.
Dimanche 14 septembre, l’Equipe de France d’AGILITY a été sacrée CHAMPIONNE DU MONDE au Luxembourg devant la Grande-Bretagne, la Suisse, le Japon et 26 autres nations. Une belle récompense pour Adrien GRESPIER et son chien Gumball membres du CUCVO de Fleury !

Championnat de France Cycliste des Elus (CFCE)

Fleury-sur-Orne a accueilli du 19 au 21 septembre un évènement sportif national : la 27ème édition du championnat de France cycliste des Elus. Un évènement réussi grâce aux concurrents mais surtout à l’engagement des bénévoles et des partenaires !

Feu vert de la CNAC pour InterIkea

Le 1er octobre la CNAC a donné un avis favorable à l’implantation d’une galerie commerciale de 29.690 m2 à Fleury-sur-Orne. Le projet devrait contenir un hypermarché et 70 boutiques. Ce projet représente 200 millions d’euros d’investissement, 680 emplois directs et 65 emplois indirects. Il y aura 200 salariés du BTP en permanence pendant les 2 ans de chantier avec des pointes à 350. Une bouffée d’oxygène pour les entreprises et les demandeurs d’emploi dans le contexte économique et social actuel !

Inauguration de l’Espace Public Numérique (EPN)

La Région Basse-Normandie et la Ville ont inauguré le samedi 18 octobre l’Espace Public Numérique de Fleury-sur-Orne. Laurent BEAUVAIS, Président de la Région était présent.
Depuis plusieurs années, la Ville s’est distinguée dans la promotion des usages numériques. Fleury-sur-Orne est labellisée Ville Internet depuis 2010. Situé dans la bibliothèque municipale, l’EPN est un lieu ouvert à tous qui permet d’accéder à un ordinateur et à Internet en libre consultation mais aussi de découvrir, s’initier et être accompagné dans l’appropriation des usages et services numériques.

Agrandissement de l’école maternelle

Depuis la rentrée 2014, beaucoup de choses bougent à l’école maternelle de Fleury-sur-Orne avec l’ouverture d’une classe et le lancement d’un dispositif innovant d’accueil des enfants de 2-3 ans.
Afin de faire face à cet accroissement du besoin de locaux, la mairie a décidé, en attendant la construction de la nouvelle école d’installer au plus vite un bâtiment modulaire dans l’espace vert de l’école afin d’offrir 2 nouveaux espaces pour l’accueil des enfants ainsi qu’un bloc sanitaire.
Une première expérimentation d’occupation des locaux a eu lieu en novembre et décembre avec le déménagement d’une classe dans le bâtiment modulaire et la mise en place d’un deuxième espace de restauration dans la classe libérée.
Durant les vacances de Noël, les services communaux interviennent afin de procéder aux différents déménagements pour que tout soit prêt le 5 janvier 2015 pour accueillir en toute sérénité vos enfants dans leurs nouvelles classes.

Pose de la première pierre d’EPICEA

Le vendredi 12 décembre, Fleury-sur-Orne pose avec la société SEDELKA la première pierre de la résidence EPICEA. Afin de répondre aux nombreuses attentes de logements des Fleurysiens, la Ville a engagé depuis plusieurs années, une démarche ambitieuse et raisonnée de développement de l’habitat.
Des études prospectives nous ont amenées à modifier nos documents d’urbanisme et à arrêter une programmation pour qu’une centaine de logements soient livrés chaque année. C’est ainsi que de nouveaux quartiers se développent sur notre commune : le Val de l’Ile, les terrasses …
Cette ambition va se poursuivre dans les années à venir avec l’aménagement progressif du quartier des Hauts de l’Orne : projet intégrant une véritable démarche de préservation paysagère avec la construction d’écoquartier autour d’un parc de 15 ha.

Partager :