Pari gagné pour l’Union Fleurysienne d’Actions culturelles qui organisait le dimanche 27 Mars à la salle Oresme son deuxième spectacle de la saison. En invitant la Compagnie Macédoine, l’U.F.A.C. s’était donné comme objectif de proposer un moment privilégié pour les enfants accompagnés de leurs parents et de leurs grands parents.

Fruit d’une concertation étroite avec les écoles de la commune et d’une intervention artistique l’an dernier de cette Compagnie auprès des élèves et de leurs professeurs, ce spectacle a enchanté un public familial venu en nombre. L’accès gratuit pour les enfants à cette représentation théâtrale, volonté affirmée des membres de l’Association pour démocratiser la Culture et rompre tout frein économique, et le choix de la pièce ont fortement contribué au succès de cette après midi récréative.

Inspirée du conte « le petit chaperon rouge », fort connu des enfants, cette représentation a mis en scène le jugement du » grand méchant loup »dans le cadre d’un tribunal aussi désopilant que burlesque. Impliqués dans le verdict final, les enfants ont pris grand plaisir à considérer tous les témoignages farfelus et fantasques des personnages. L’aspect éducatif et interactif de ce conte »revisité » a étayé et conforté la démarche culturelle de l’association. Alliant qualité artistique avec partenariat et concertation institutionnels, l’U.F.A.C. ancre profondément sa reconnaissance auprès des habitants de la commune.

Partager :