Safer Internet Day 2014Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe /Inhope pour la Commission européenne tous les ans au mois de février pour promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Célébré dans plus de 70 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation au média Internet et de e-sécurité.

En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet national par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique membre du réeau insafe.

Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day a lieu le 11 février 2014. En France, comme dans de nombreux autres pays, il se poursuivra pendant tout le mois de février.

L’IME André BODEREAU de Fleury proposera une initiative aux jeunes de l’institut le lundi 3 mars. Via un atelier de socialisation, les jeunes pourront réfléchir à ce qui se passe derrière leurs écrans et leurs écouteurs. Ce sera une sensibilisation aux médias et à internet en particulier.

Vous trouverez plus d’informations sur cet évènement sur la page dédiée du site internet Internet Sans Crainte.

Source : Internet Sans Crainte

Partager :