Non à la pub, oui à l’info des collectivités !Depuis le 1er avril 2015, un autocollant « STOP PUB » est disponible pour les foyers ne souhaitant pas recevoir de publicités dans leur boîte aux lettres.

Cet autocollant à placer sur sa boîte aux lettres indique néanmoins que les revues des collectivités sont quant à elles les bienvenues…

Cette opération entre dans le cadre d’un programme local de prévention des déchets dans lequel le SYVEDAC (Syndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise) est engagé depuis janvier 2011.

Ce programme a pour objectif de réduire d’ici la fin 2015 la production des déchets, soit une diminution de 26 kg/hab/an sur la durée du programme. Pari ambitieux, mais réalisable grâce aux multiples actions menées par le SYVEDAC.

Pour obtenir l’autocollant « STOP PUB »,  il suffit de compléter le formulaire en ligne disponible sur le site internet du SYVEDAC : http://www.syvedac.org/; ou en contactant le numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0 800 00 14 29. L’autocollant sera ensuite adressé par courrier postal.

Source : Caen la mer. Fleury-sur-Orne est une commune de Caen la mer

Partager :