Affiche CFCELe Championnat de France Cycliste des Elus 2014 a lieu du 19 au 21 septembre. La candidature de Fleury-sur-Orne a été retenue pour organiser cette compétition.

L’édition 2014 s’inscrit dans le sillon du 70éme anniversaire du débarquement. Le vendredi après-midi est dédié à la remise des dossards aux coureurs. C’est un moment privilégié pour échanger avec les élus venant retirer leur « sacoche » de bienvenue ainsi que leur dossard. La journée se termine par un apéritif et les discours de présentation des partenaires publics et des sponsors.

Le samedi est la journée des courses qui se dérouleront majoritairement sur le territoire de Fleury-sur-Orne : un contre-la-montre individuel le matin, et une course en ligne sur circuit l’après-midi. Les parcours ont été mis au point afin de favoriser une course de mouvement, accessibles à tou(te)s les élu(e)s cyclistes.

Le samedi soir est consacré à la remise des prix puis à un dîner de gala auquel sont conviés les coureurs et leurs accompagnants, les représentants des partenaires publics et privés ainsi que le parrain de l’évènement. Traditionnellement, c’est lors de cette soirée qu’est désigné le lieu du prochain championnat par un vote des coureurs.

Le dimanche sont organisées des visites du patrimoine et des balades pédestres ou cyclistes. Nous clôturerons cette 27éme édition le midi par un barbecue ouvert à tous (sur inscription), et offert aux bénévoles des « Coteaux de la liberté ».

Toutes les informations sont sur cfce2014.syst.fr

 

Partager :