Un prix à gagner 

Pour les habitants de Fleury-sur-Orne

Faites découvrir votre commune

aux habitants de la commune de Ouonck (Sénégal)

avec laquelle nous avons des liens d’amitié et de coopération depuis plus de 26 ans.

 

  • Photos de Fleury-sur-Orne : un paysage représentatif, son patrimoine, la vie des commerçants, des écoles, des clubs sportifs….
  • Un prix de 100 € en bons d’achat
  • Critères pour le prix : qualité esthétique, photo représentative de la commune
  • Chaque candidat peut présenter 5 photos numériques (poids limite par photo de 1 Mo) avant le 3 avril. Elles doivent être déposées via le formulaire ci-après (une photo par envoi) ou envoyées par mail à jacqueline.baury@fleurysurorne.fr.

Toutes les photos numériques seront présentées aux habitants de Ouonck lors du prochain séjour de la délégation de Fleury qui part le 10 avril.

Celle qui aura eu le prix sera imprimée et accrochée à la mairie de Ouonck.

A titre d’information : la commune de Ouonck, située en Casamance, comprend 12 000 habitants et 24 villages. Les habitants vivent principalement de l’agriculture (agrumes, arachides, maraichage). 3 collèges. 2 dispensaires. Un conseil municipal de 40 conseillers. Le maire de Ouonck est déjà venu à Fleury plusieurs fois.

La commune de Fleury-sur-Orne a soutenu la commune de Ouonck pour la réalisation de deux écoles maternelles avec le soutien de l’Etat français et de la Région de Basse-Normandie. Elle a permis qu’un groupement de femmes se constituent pour développer de petites activités économiques sources de revenus, elle coopère avec la commune de Ouonck pour développer un parc d’équipements agricoles pour améliorer les productions.

 

Formulaire de candidature

Pas de fichier sélectionné