Ville solidaire, territoire de projets

Du 3 au 5 février 2017, la Ville de Fleury-sur-Orne organise la seconde édition du Festival Bloody Fleury consacré au polar. Pendant trois jours, une quarantaine d’auteurs se retrouveront à Fleury-sur-Orne pour des tables rondes et des séances de dédicaces visant à mettre en perspective le polar avec des sujets de société ou d’autres arts.


Inscrit dans son territoire, le festival est un projet collaboratif sur lequel interviennent de nombreuses structures et associations, qu’elles soient ou non du milieu du livre.

Avec pour objectif de s’imposer dans le paysage des manifestations littéraires consacrées au polar, Bloody Fleury s’entoure de passionnés comme les associations Zonelivre ou Fondu au noir, et le site des Petits Mots des Libraires.

Si le festival se consacre bien évidemment aux livres, il privilégie surtout les échanges qu’ils suscitent et la lecture plaisir avant tout autre chose ! C’est pourquoi son programme propose des rencontres littéraires mais aussi des ateliers, des expositions, des jeux et de nombreux mystères à résoudre !

L’évènement est soutenu par de nombreuses structures publiques et privés ce qui permet au festival de rémunérer tous les auteurs, d’impliquer les librairies indépendantes locales, et de favoriser les entreprises sensibles aux questions de développement durable.

1

1

L’avant festival

Prix des Jeunes Lecteurs

Concours de nouvelles

Concours de photographies

Des ateliers d’écritures, de mise en voix et d’arts plastiques

Blog : les indices des jeunes lecteurs

 

Les temps forts du programme

Vendredi 3 février 17h00 : Remise du Prix des Jeunes Lecteurs suivi d’un retour sur les ateliers d’écriture des CM2 et un mini concert par l’Espace Musical Jacques Higelin.

Samedi 4 février 10h30 : Lecture musicale de Lolita la petite taupe qui cherche l’amour à la loupe par Elodie Huet et Samuel Frin (à partir de 3 ans)

Samedi 4 février 13h00 : Sieste littéraire avec Elodie Huet, comédienne et chanteuse, et Samuel Frin, saxophoniste baryton

Samedi 4 février 14h30 : Lecture musicale avec la compagnie La Fabrique à Brac suite aux ateliers d’écriture, d’arts plastique et de mise en voix.

Dimanche 5 février 16h00 : Enquête à résoudre en famille !

Dimanche 5 février 13h00 : Sieste littéraire avec Elodie Huet, comédienne et chanteuse, et Samuel Frin, saxophoniste baryton

Mais aussi …

7 tables rondes

2 expositions

1 escape room

3 murder party

1 espace enfants, 1 espace jeux de société

2 après-midi de création de film d’animation

1 tente lecture

Retrouver toute l’actualité sur le site du festival et les réseaux sociaux.
www.bloody.fleurysurorne.fr | facebook.com/BloodyFleury |twitter.com/BloodyFleury | instagram.com/bloodyfleury

 

Partager :