Après Vannes et Lille, le cycle des assises territoriales de l’identité numérique du citoyen fait étape en Normandie, à Fleury-sur-Orne, le mercredi 9 mars 2016.

Un événement co-organisé par Villes Internet, la Ville de Fleury-sur-Orne et la Communauté d’agglomération de Caen-la-Mer.

L’identité numérique questionne l’organisation globale de la société et les libertés publiques. La perception de l’identité individuelle dans sa relation avec l’identité sociale et collective influence le modèle démocratique. Qu’en sera-t-il à l’ère numérique ? Comment la simplification administrative favorise-t-elle le déploiement de meilleurs services au citoyen ? C’est un débat national que nous engageons pour mettre en cohérence des politiques publiques numériques nationales et territoriales.

Avec les élus, les administrations, le Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP), porteur de France Connect, les directeurs des administrations locales et le concours des porteurs de solutions.

Programme et inscription

Partager :