Tout comme l’an dernier, les Fleurysiens ont pu bénéficier du partenariat développé entre l’U.F.A.C. et le Conservatoire à Rayonnement Régional.
Cette complicité s’est traduite par l’organisation d’un concert de musique classique ce Dimanche 15 Mai à la salle Oresme.
Bénéficiant ainsi de la politique de décentralisation du C.R.R., ils ont pu apprécier la qualité d’interprétation des trois musiciennes présentes avec des oeuvres de Brahms, Liszt et Bartok Stéphanie-Marie Degand au violon, Sylvie Manautines à la clarinette et Marie-Pascale Talbot au piano ont magnifiquement mis en valeur toutes les sources d’inspiration de ces trois compositeurs.Musique populaire,musique folklorique et musique de jazz ont ainsi nourri ce répertoire.
Ce concert de très grande qualité a été vécu par nos concitoyens comme un moment privilégié,accessible et unique.
La programmation d’un concert de musique classique est toujours un défi et un pari: briser les préjugés culturels,populariser ce type de musique,la faire découvrir au plus grand nombre pour lui donner le goût et le plaisir de l’écouter en dehors des grandes institutions locales tels ont été les objectifs de l’U.F.A.C.

Deux nouveaux rendez vous sont proposés par l’association ce mois ci:
– Une soirée Jeunes, ouvertes à tous, animée par les adolescents du Centre d’Animation, le samedi 21 Mai à 20h30 avec au programme en première partie une scène ouverte avec démonstrations de Hip Hop, de Slam,de percu et de performance Manga et en seconde partie un concert de reggae et de rock. Tarifs: Adulte: 6 euros, 12-14 ans et demandeurs d’emploi: 3 euros, moins de 12 ans: gratuit.
– Un concert de chansons populaires »Folksongs » associant des musiciens professionnels et les élèves de l’école primaire, le Dimanche 22 Mai à 17h.
Entrée gratuite pour ce concert.

Partager :