Un engin explosif anglais, datant de la seconde guerre mondiale, a été découvert à FLEURY SUR ORNE lors de travaux de terrassement. Toutes les précautions ont d’ores et déjà été prises pour sécuriser le site. L’engin est protégé dans l’attente de sa neutralisation.
Compte tenu de son implantation, la réglementation impose une évacuation totale de la population dans un périmètre de sécurité d’un rayon de 800 mètres autour de l’engin explosif (ce périmètre figure sur le plan, plus bas).
La neutralisation de cet engin explosif est programmée le dimanche 17 avril 2011.
L’opération débutera à 8h00 le matin jusqu’à neutralisation de l’engin.
Tous les habitants qui résident et toutes les personnes qui travaillent dans la zone de risque autour de l’engin explosif devront avoir évacué le périmètre de sécurité le dimanche 17 avril 2011 avant 8h00. Ils recevront la visite d’un élu dans les prochains jours.

 

 

LISTE DES RUES EVACUEES LE DIMANCHE 17 AVRIL 2011

ROUTE D’HARCOURT de « Car Wash » au « Cheminées Philippe »
CHEMIN DES COTEAUX du n°5 à la rue de Saint André
RUE SAINT ANDRE du n°55 au Chemin des Coteaux
RUE SERGE ROUZIERE de la Place Jean Jaurès au Chemin Berrier
RUE PASTEUR du parking PMI jusqu’à l’école maternelle
RUE PAUL LANGEVIN du n°9 à la rue Salvador Allende
RUE SALVADOR ALLENDE
RUE EUGENE VARLIN
PLACE VICTOR HUGO
PLACE FERNAND LEGER
PLACE PABLO PICASSO
PLACE ANATOLE FRANCE
IMPASSE AMBROISE CROIZAT
CHEMIN DU FIER A BRAS
RUE DU FOUR A CHAUX
RUE DU STADE
ALLEE DES ILES
RUE FRANCOIS MITTERRAND
PLACE JEAN JAURES
RUE D’IFS
RUE LUCIEN SAMPAIX
RUE PIERRE CURIE
RUE GABRIEL PERI
RUE MARCEL CACHIN
RUE PIERRE SEMARD
RUE JULES FERRY
RUE JULES GUESDE
RUE HENRI BARBUSSE
CHEMIN DE LA FOSSE ACARD
RUE DES COURTILLAGES
VENELLE CAUVET
RUE DU PRESBYTERE
RUE BOUQUET
PLACE BOUQUET
RUE DU BOURBILLON
RUE DES TILLEULS
RUE DE LA PAIX
RUE NEUVE

 

Procédure d’évacuation :

1. Laissez vos fenêtres et vasistas ouverts et fermez vos volets (pour des raisons de sécurité liées à une onde de choc éventuelle et aux risques potentiels d’éclats).
2. Coupez le gaz et l’eau.
3. Vous devez évacuer la zone par vos propres moyens.
4. Personne ne sera autorisé à circuler ou à pénétrer dans le périmètre après la phase d’évacuation. Les services de police assureront le contrôle de l’évacuation, le bouclage et la surveillance de la zone concernée et la sécurité des biens.
5. Il est demandé aux personnes à mobilité réduite et isolées ou présentant des soucis de santé devant absolument être pris en compte durant cette opération de se signaler au plus tôt au 02 31 35 73 00. Une prise en charge adaptée sera alors organisée.
6. Pour les personnes qui n’auraient pas pu trouver d’autres solutions (famille, amis, déplacement…) pour ce jour là, un accueil sera organisé à l’IME Bodereau, 29, rue Serge Rouzière (Cf. plan). Les animaux ne seront pas autorisés à entrer dans le centre d’accueil. Attention le stationnement est très limité, préférez les déplacements à pieds ou le covoiturage.
7. Pensez à vous munir de tout ce qui est indispensable pour ce jour-là (médicaments, papiers, pique-nique, etc….) y compris ce courrier qui indique les numéros utiles car aucun retour au domicile ne sera possible durant l’intervention.
8. Pour tout problème particulier, vous pouvez vous adresser de 9h à 12h et de 14h à 17h au numéro d’appel suivant : 02 31 35 73 00 du 5/04 au 15/04 et au 06 76 48 59 00, le 17 avril à partir de 7h, et pendant toute la durée de l’opération.

Partager :