Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 24/11/2017
20 h 30 min

Catégories


Rencontre avec Ragnar JONASSON
suivie d’une séance de dédicace

Vendredi 24 novembre / 20h30
Salle de danse – école élémentaire 20 rue F. Mitterrand

Programme complet des Boréales sur www.lesboreales.com

 

 

 

 1

À propos de l’auteur

Ragnar Jónasson est né à Reykjavik en 1976. Grand lecteur d’Agatha Christie dès son plus jeune âge – et plus tard de P.D. James ou Peter May –, il entreprend la traduction, à 17 ans, de quatorze de ses romans en islandais. Avocat et professeur de droit à l’université de Reykjavik, il est aussi écrivain et le cofondateur du festival international de romans policiers Iceland Noir.

Bibliographie

Empruntez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

Mörk de Ragnar Jonasson

 

Résumé de l’éditeur :

Quand le crime à l’anglaise rencontre les terres gelées de l’Islande. Cluedo au pays des fjords…

À Siglufjördur, à l’approche de l’hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l’Islande plonge alors dans une obscurité totale…
Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l’inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. L’illusion d’innocence tombe. Tous les habitants n’avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d’étranges secrets… Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l’énigme.

Teaser de Mörk