Pour son ouverture à Fleury-sur-Orne, prévue le 2 novembre 2011, IKEA recrute.

Les postes proposés

– Employé(e) logistique / cariste
– Employé(e) restaurant
– Employé(e) relation client / caisses / SAV
– Vendeur / vendeuse
– Employé(e) reconditionnement

Pour postuler, sur ces postes, notez le numéro de l’offre et rendez-vous sur l’espace candidat.

La méthode de recrutement

IKEA utilise la méthode de recrutement, mise au point et gérée par  Pôle emploi.

La méthode de recrutement par simulation est une méthode qui permet de sélectionner des candidats pour une ou des entreprises qui recrutent, pour un poste de travail ou un métier donné, à partir d’évaluations qui permettent de mesurer les habiletés personnelles des candidats pour exercer ce métier ou occuper ce poste de travail 
 
L’évaluation des habiletés se fait à partir d’exercices qui reproduisent par analogie les principales difficultés que le futur salarié rencontrera dans son quotidien sur le poste de travail. Pour résoudre ces difficultés, le candidat devra mobiliser les connaissances et habiletés telles qu’elles auront été arrêtées avec le recruteur.
 
 
Les exercices sont :
  • construits à partir des analyses de postes réalisées dans les entreprises. 
  • étalonnés auprès d’un échantillon de salariés de l’entreprise pour permettre de fixer le niveau de performance que le candidat devra atteindre pour être présenté à l’entreprise.
  
Cette méthode est :
  • accueillante , elle n’exclut personne a priori. Toute personne intéressée par le poste de travail peut présenter sa candidature.
  • prédictive : en passant les exercices, le candidat est vu en train de résoudre les difficultés rencontrées dans le poste de travail. S’il réussit, il aura fait preuve d’une adaptabilité réelle au poste de travail. 

Source : http://www.pole-emploi.fr/region/basse-normandie//actualites/ikea-recrute-@/region/basse-normandie/irarticle.jspz?id=34332

Partager :