L’AMAP de Fleury-sur-Orne (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), en partenariat avec le centre socio-culturel de la commune, a proposé aux enseignants des 2 écoles de Fleury un projet intitulé « jardins potagers en milieu scolaire ».
Ce projet vise tout d’abord à familiariser les enfants avec les légumes, les inciter à en manger et participer ainsi à la diversification alimentaire. Ce projet a également pour but de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement, réfléchir à l’impact de l’activité humaine sur le milieu naturel.
Cette éducation à l’alimentation saine et à l’environnement se réalise à travers une activité concrète et ludique: le jardin. Des carrés potagers ont été installés dans l’enceinte des écoles maternelle et élémentaire.
Toutes les classes de l’école maternelle et les deux classes de CP participent à cette activité. Les enfants sont encadrés par Maria Lebas, maraîchère en agriculture biologique à Fleury-sur-orne, qui, chaque semaine, leur apporte son savoir et savoir-faire.
Lors de la fête de l’école, nous serons ravis de vous accueillir auprès des carrés potagers.
L’AMAP le panier fleury

L’AMAP de Fleury-sur-Orne remercie la municipalité de Fleury, l’Agglomération de Caen-la-mer et le député Philippe Duron pour leur soutien financier ainsi que les enseignants des écoles maternelle et élémentaire et le centre socio-culturel pour leur participation active et enthousiaste.
Partager :