MaculaLes Journées Nationales de la Macula qui s’inscrivent dans la continuité des Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA auront lieu du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2016 et seront centrée sur deux enjeux majeurs de santé publique :

  • la DMLA, altération de la macula qui concerne un million de personne en France et peut entraîner une perte de la vision centrale;
  • la maculopathie diabétique, principale cause de malvoyance chez les personnes diabétiques.

Cet événement permettra à tous ceux qui le souhaitent (personnes de plus de 55 ans, patients diabétiques et grand public au sens large) de recevoir de l’information sur les maladies de la macula et, surtout,  de se faire dépister dans un de nos centres partenaires.

Car le dépistage précoce est bien le nerf de la guerre. En effet, aussi bien pour la DMLA que pour la maculopathie diabétique, prendre la maladie à ses débuts, quand elle est encore asymptomatique, c’est se donner toutes les chances de préserver sa vision.

Dans ce contexte, a été mis en place un site Internet d’information (www.journees-macula.fr) permettant à chacun d’accéder à toute l’information utile sur les maculopathies et d’identifier en quelques clics le centre de dépistage le plus proche de chez lui.

Journées Macula 2016

Partager :