Le public était essentiellement familial et intergénérationnel. Plus de 60% des parents et des enfants habitaient la Commune.
 
COMMENTAIRES.
Le Bal de Mandarine clôturait avec succès la saison 2010 de l’U.F.A.C. ce dimanche 28 Novembre après midi.
Ce succès, savouré par ses organisateurs, n’est pas l’effet du hasard.
Il répond à une volonté de cibler le public fleurysien avant tout en s’appuyant sur un partenariat local associant en l’occurrence pour cette animation les écoles de la commune.
L’étroite collaboration de ces institutions Fleurysiennes a contribué à sensibiliser les enfants et leurs parents à ce projet de l’U.F.A.C. En conséquence un public familial s’est déplacé et a participé avec enthousiasme à ce Bal animé par un groupe musical de renom régional.
Pendant une heure durant  Enfants, Parents et Grands-parents ont dansé en rondes, en farandoles, en quadrilles, en couples sur un répertoire de chansons traditionnelles et composées pour la circonstance.
Evolution dans l’espace,funambulisme,maîtrise des pas, chorégraphies amusantes ont égréné cette invitation à la Danse.
Dans la bonne humeur et le plaisir de chanter aussi ensemble en réponse aux musiciens ,Petits et Grands ont manifesté leur pleine satisfaction en partageant ce moment de Fête et de convivialité.
L’U.F.A.C. ayant fondé cette manifestation sur la Parentalité,l’échange , la rencontre et le partage, ce mois ci, s’est ouvert des perspectives à développer pour la saison prochaine étayant ainsi son action culturelle pour, plus spécifiquement, les habitants de la commune de toutes générations.

Partager :