21 décembre 2011, jour du solstice d’hiver : toute la journée et la nuit consacrées à partager ensemble et sur tout le territoire national la richesse du court métrage. Une journée créative, festive, pleine de diversité  !
Cette fête souhaite, à l’image de la fête de la musique, montrer toute la richesse du film court sous toutes ses formes, partout et sur tous les écrans, de la salle de cinéma jusqu’à la tablette numérique, de la télévision à internet. Sans oublier les «  lieux alternatifs  ».
C’est une fête participative où toutes les structures et personnes qui le souhaitent sont invitées à proposer des initiatives et à diffuser des œuvres.
Une fête qui se veut le reflet de la vitalité du court métrage en France, avec ses productions audacieuses, ses nombreux festivals toute l’année sur le territoire, ses organisations professionnelles et structures associatives, plus dynamiques les unes que les autres.
Une fête qui met à l’honneur le court métrage pour qu’il puisse rencontrer une plus large audience et dialoguer avec elle en ce 21 décembre prochain.

La Ville de Fleury-sur-Orne en partenariat la Petite marchande de films, les lutins du Court métrage, Macao, Caen la mer, l’UFAC, le Comité des fêtes et les Maquis’Arts organise

mercredi 21 décembre

à partir de 17h30 et 21h

à l’espace Nicolas Oresme

LE JOUR LE PLUS COURT

Voir le programme en pdf

Voir le site internet de l’opération

Partager :