Après Montpellier, Le Havre, Chartres, Chypre et Paris, la Compagnie de Danse François Mauduit a été accueillie par l’Union Fleurysienne d’Action Culturelle ce samedi 19 Févier dans la salle Nicolas Oresme.
Devant un public nombreux averti et profane, familial et intergénérationnel, la Compagnie François Mauduit a présenté sa toute dernière création chorégraphique: « L’Envol Musical ».
Cette Compagnie de Danse créee en 1998 s’est donnée pour but de promouvoir la création chorégraphique et de sensibiliser tout un chacun à l’Art de la Danse.
C’est à partir de 2002 que la Compagnie a organisé ses premières tournées à travers la France et à l’étranger en intégrant des danseurs et des danseuses professionnels provenant notamment des Ballets Béjart,du Théatre de Bordeaux et du Conservatoire Supérieur de Danse de Paris.
« L’envol Musical » présenté à Fleury a été crée comme un voyage à la fois chorégraphique mais aussi musical par deux danseus et huit danseuses à travers une dizaine de tableaux où la Danse contemporaine cotoie les ballets classiques où Gilbert  Bécaud voisinne avec Tchaïkovski où l’érotisme oriental effleure et caresse le Romantisme.
Le public a été conquis par cet éclectisme artistique qui fait le talent de cette Compagnie et sa renommée nationale valorisant ainsi la programmation culturelle de l’U.F.A.C.

Prochain spectacle : « Accusé Loup : levez vous »par la Compagnie Macédoine, le Dimanche 27 Mars à 17h, salle N.Oresme. Théatre Jeune public de 5 à 12 ans.
Entrée: Gratuit pour les moins de 12 ans.
6 Euros: adulte.
3 Euros : enfants de 12 à 18 ans et demandeurs d’emploi.

Partager :