Visuel EPNLa Ville vous propose un nouveau feuilleton sur Internet “l’été à Fleury”.
Durant la période estivale, il y a sur notre commune de nombreuses activités, animations, sites, équipements, lieux de promenade,… pour tous les âges. Fleury-sur-Orne regorge d’atouts que nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir.

Épisode 2 : l’Espace Public Numérique

Situé au sein de la bibliothèque, l’Espace Public Numérique (EPN) est un lieu destiné à l’accompagnement de tous les publics aux usages numériques. Il propose des plages horaires d’accès libres et d’accès accompagnés ainsi que des ateliers collectifs d’initiation ou thématiques. Depuis son ouverture en octobre 2014, la Ville a investi dans des ordinateurs fixes et portables, des tablettes, une imprimante 3D, un écran tactile, un robot éducatif Thymio, un drone, un kit leap motion, un kit Makey Makey, un kit arduino,… et bientôt un robot compagnon Buddy.

L’EPN, c’est une école qui ne dit pas son nom. On y apprend par des activités, en jouant et en s’amusant.

Durant la période estivale, il est fréquenté notamment par les ados (mais pas seulement) qui viennent en groupe pour s’y retrouver et jouer. Et comme il n’est pas souhaitable qu’un enfant reste toute la journée enfermé devant un écran, les -12 ans non accompagnés sont limités à 1h de connexion par jour.

Il y a également autour du wifi public. On peut ainsi avec son pc personnel s’installer sur la pelouse à côté et surfer sur le web.

Bref ! On peut faire plein de choses à l’EPN. Et c’est gratuit !

Visionner la plaquette de présentation

Consulter le site web de l’EPN

Demain, nous parlerons de l’île enchantée.

Partager :