Lucie DOREFleury-sur-Orne recèle de jeunes auteurs en devenir ! Après Sarah Slama, nous découvrons Lucie Doré, jeune fleurysienne, qui cherche à faire publier son premier roman Des amies dans la confidence. Elle a déjà trouvé un éditeur, les éditions Amalthée, mais doit pour lancer la fabrication recueillir 200 bons de souscriptions.
Le principe consiste à précommander un exemplaire de son livre en remplissant un de ces bons que vous pouvez trouver à la bibliothèque ou imprimer via ce site. Vous pouvez ensuite les déposer à la bibliothèque sur les horaires d’ouverture, ou l’envoyer directement à l’éditeur.

L’avis de Perrine, bibliothécaire

Des amies dans la confidence pourrait passer pour un simple roman d’adolescente, truffé de bons sentiments et de bonnes intentions, mais pas du tout ! Avec beaucoup de sincérité elle y parle de situations de harcèlement à l’école, quotidiennes et douloureuses, et nous fait découvrir jusqu’où elles peuvent amener des jeunes. Si Lucie retravaille encore son livre, il est évident pour moi qu’il a d’ores et déjà un très bon potentiel, et mérite tous les encouragements que nous pourrons lui apporter !

Présentation de l’auteur

Je m’appelle Lucie Doré. J’ai 18 ans. J’ai écrit un livre Des amies dans la confidence pour lequel j’ai reçu un très grand soutien de la part de mon professeur de français. Je le remercie pour ses corrections et ses conseils avisés.
Si j’ai voulu parler de la discrimination c’est parce que je trouve que c’est un fait qui est de plus en plus présent de nos jours et cette injustice me touche.
Si je tiens à faire publier mon livre c’est bien-sûr pour moi, pour me faire plaisir mais avant tout pour tous les jeunes qui vivent cet enfer. S’ils peuvent se reconnaître et retrouver un souffle d’espoir grâce à mon livre, alors mon objectif sera atteint.

Suivez-la sur Facebook : www.facebook.com/desamiesdanslaconfidence

Visualiser le bon de souscription

Partager :