collecte des encombrants

Début octobre 2017, Caen la mer met en place un nouveau service de collecte des encombrants “sur appel” pour les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes à mobilité réduite.

 

Afin de répondre à une demande prégnante des usagers pour la collecte des encombrants et en complément des solutions déjà mise en place, la Communauté urbaine Caen la mer expérimente un nouveau service de collecte des encombrants sur appel, à destination des personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que pour les personnes à mobilité réduite, résidant dans une des 35 communes historiques de Caen la mer.

En partenariat avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire, pour le réemploi et le recyclage des déchets, ce nouveau service sera mis en place début octobre.

Sur simple appel, et si vous remplissez les conditions pour en bénéficier, vous pouvez prendre jusqu’à 3 rendez-vous par an, pour la collecte à domicile de vos encombrants, en complément des 3 collectes en porte à porte déjà prévues par le service de collecte des déchets ménagers.

 

En pratique :

  • je contacte le service de collecte des déchets ménagers au 02 31 304 304, ou par mail à contactdechetsmenagers@caenlamer.fr, qui prendra mes coordonnées pour me préinscrire
  • à réception des justificatifs, un rendez-vous  vous sera proposé dans les 15 jours
  • le service se déplace chez vous pour retirer les encombrants.

 

Les déchets acceptés sont la literie, mobilier, électroménager, audiovisuel, matériel informatique, puériculture, équipements de jardin, de loisirs

Les déchets non acceptés sont les gravats, débris de verre, produits dangereux (peinture, solvants, diluants), ordures ménagères, déchets verts, pneus.

 

Pièces justificatives à fournir :

Pour les personnes âgées de 75 ans et + :

  • Un justificatif de domicile (copie de facture d’électricité, de téléphone, taxe d’habitation…)
  • Une pièce d’identité (copie de carte nationale d’identité, passeport…)

 

Pour les personnes à mobilité réduite :

  • Un justificatif de domicile (copie de facture d’électricité, de téléphone, taxe d’habitation…)
  • Une pièce justificative (copie de carte d’invalidité, justificatif médical…)

 

+ d’infos : caenlamer.fr

 

Partager :