3654311802_08a0bb547f_m

Vous l’avez remarqué. Depuis quelques temps, des panneaux municipaux en bois sont posés sur la commune.

Ces panneaux voulus par la commission communication, citoyenneté et médiations ont été réalisés par les services techniques et les enfants du centre de loisirs. En haut de chaque panneau se trouve un dessin représentant le quartier où est posé le panneau. Ce sont les enfants du centre de loisirs (avec le concours d’art itinérant) qui ont imaginé, dessiné et peint  les dessins. Notons également que l’aspect esthétique en bois a été apprécié.

Ces panneaux préfigurent la démocratie de quartier. Ils précèdent les futures réunions de quartier. Des habitants craignaient des dégradations. Plus d’un mois après la pose des premiers panneaux, aucune dégradation n’est a signaler. Ces panneaux sont les vôtres. Certes, la commune et les associations déposeront des affiches mais chaque fleurysien peut scotcher, punaiser une affiche. Ces nouveaux supports doivent favoriser l’échange entre les habitants d’un même quartier et entre les habitants de la commune.

Six panneaux seront posés cette année, six autres en 2010.  Compte tenu des premières remontées, vos élus réfléchissent sur la possibilité de programmer la pose de nouveaux panneaux en 2011.

Partager :