Cette cérémonie rassemble depuis quelques années les lauréats du « fleurissement » et les lauréats des « artistes à Fleury ». Une belle rencontre pour les passionnés de cultures et d’art …
Lydie Prieur, Maire-Adjointe chargée de l’environnement a tenu à remercier les membres du jury qui travaillent depuis 3 ans en relation avec les services techniques de la commune pour évaluer les candidats. Cette année et afin d’encourager les inscriptions au concours, tous les candidats ont reçu un sac de terreau fourni par Caen-la-mer et issu du compostage des déchets verts des communes de l’agglo.
Les prix des lauréats correspondent à des bons d’achat (75 E, 50 E, 25 E) à faire valoir au magasin « feuilles à feuilles », la fleuriste de la place Jean-Jaurès prend ainsi le relais du « jardin St Fiacre » qui arrête son activité.
Dans la catégorie « maison avec jardin » :
1er prix : Monsieur LEFEVRE Gérard
2ème prix : Monsieur ESNEULT Yves
3ème prix : Monsieur HOFFMAN Edmond
Dans la catégorie « appartement ou maison sans jardin » :
1er prix : Monsieur BESNIER André
2ème prix : Madame MARIE Yvette
3ème prix : Monsieur SANTUS Patrick
Une pensée toute particulière a été évoquée à l’intention de Monsieur JANY qui nous a quitté cette année : fidèle au concours « Fleurir Fleury », le jardin et les fleurs, malgré son âge, étaient sa véritable passion  …
C’est avec le travail des services des espaces verts de la commune et la participation des Fleurysiens au fleurissement que notre commune développe une qualité et un cadre de vie agréable ….
Aussi, chacun des participants a été encouragé pour parrainer un voisin, un ami à s’inscrire pour l’année prochaine afin que les candidats soient encore plus nombreux !

Partager :