avt-arni-thorarinsson-6622Ecrivain islandais, Arni Thorarinsson est également journaliste pour de grands journaux islandais et participe à des jurys dans de nombreux festivals internationaux de cinéma.

Après le succès de ses précédents ouvrages, le Septième fils et l’Ange du matin, il nous livre L’ombre des chats, une critique sociale mordante de notre société mondialisée, accro aux nouvelles technologies et subissant les effets de la crise financière.

 

L’ombre des chats :

Ombre-des-chats-Qu’est-ce qui se cache derrière le « suicide assisté par ordinateur » soigneusement scénarisé de la jeune femme dont le récent mariage avait été transformé en cauchemar par une farce de très mauvais goût? Qui envoie sur le téléphone d’Einar des messages obscènes à l’orthographe défaillante? Qui a attaqué, devant une boîte de nuit, le cadre dynamique et misogyne qui terrorisait sa famille et l’a expédié à l’hôpital dans un coma profond? Enquêteur nonchalant et lucide, Einar tente de résoudre ces énigmes malgré l’hostilité du commissaire de police local. Pour cet amateur de rock qui regarde les changements du monde avec une distance désabusée, les choses ne sont pas toutes ce qu’elles semblent être. Et le bonheur est peut être fugitif comme l’ombre des chats.

Arni Thorarinsson a un point de vue caustique et lucide sur la société mondialisée. Il construit ici une critique sociale féroce et pose des questions gênantes dans un thriller bien ficelé et plein d’ironie.

La rencontre sera animée par Sophie Peugnez, de l’association Zonelivre, dans le cadre du festival Les Boréales.

Dédicace et vente de livres en partenariat avec la librairie Eureka Street.

20h00 – Bibliothèque – Entrée libre – Réservation conseillée

Logo Boreales-HD

Partager :