Depuis quelques mois, l’agglomération Caen-la-mer s’est engagée plus fortement dans la compétence politique de la ville. Ainsi, certaines actions labellisées « CUCS agglomération » sont maintenant accessibles à notre territoire. C’est le cas pour l’action menée par le cinéma Lux, sur l’éducation à l’image. L’idée est de permettre à un groupe de fleurysiens de développer son sens critique, de passer du statut de spectateur à celui de producteur.

Le projet consiste en la création d’un jeu de l’oie diffusé sur écran géant et permettant à différents publics de s’affronter de manière conviviale et festive autour de la présentation d’un film.

Le groupe choisira et visionnera donc un film, en fera une analyse, passera d’une position de « spectateurs » à une position de « programmateurs », argumentera ses choix, (atelier d’analyse) et créera un jeu autour (questionnaire, logiciels, conception…) lors de l’atelier de création. Enfin, il y aura une séance interactive présentée et animée par le groupe.

Réunion d’information le mardi 25 septembre à 18h, en mairie


Partager :