« 2011 : Changeons nos comportements »

Cette année, c’est tout un programme sur la semaine entière que nous vous proposons pour « changer de comportement » … Des « slogans » seront affichés sur la commune par les jeunes du Centre de Loisirs.

Avec le grand défi des élus Fleurysiens « cette semaine j’évite de prendre la voiture » ! Accompagnez-nous et essayez vous aussi de vous déplacer autrement cette semaine …

Vendredi 1er Avril : Ouverture de la semaine Salle Nicolas Oresme.
* 20h00 Salle Nicolas Oresme : projection gratuite du film « nos enfants nous accuseront » de Jean-Paul JAUD. Exposition des dessins d’enfants du Centre de Loisir.

Samedi 2 Avril : « Pique-nique partagé en famille »
* A partir de 11h00 : Découverte du parc, rue des Carriers (derrière la déchetterie) avec « une naissance – un arbre ». Quel projet d’aménagement pour ce parc ?
* A partir de 14h00 : Chasse au trésor pour cheminer jusqu’à l’exploitation de Monsieur LEBAS, maraicher. Accueil avec café gourmand et visite des lieux par l’AMAP de Fleury.

Dimanche 3 Avril : « Les milieux humides, réserve de Biodiversité »
* A partir de 15h00 : Découverte du marais de Fleury avec Monsieur VIEZ, président de la société de chasse. Effectif limité à 15 personnes : Accès gratuit mais sur inscription à la mairie de Fleury-sur-Orne (02-31-35-73-00)

A partir du Lundi 4 Avril et toute la semaine : « A l’école, on mange local ».

Mardi 5 Avril : « le tri sélectif, le compostage : on en parle et on le fait »
* A partir de 20h00  Salle communale : réunion publique ouverte à tous avec l’intervention de l’ambassadeur du tri et du maitre composteur de Caen-la-mer. Exposition de matériel.

Mercredi 6 Avril : « Chantier nettoyage sur la commune »
* Rendez-vous à 14h30 au Bac d’Athis pour tous les volontaires petits et grands avec la participation des services techniques de Fleury.

Jeudi 7 Avril : « On va en vélo à l’école primaire pour les CM2 »
16h30 : inauguration du local vélo en présence des parents.

Enfin, testez votre empreinte écologique en cliquant ici.

Partager :