10, rue Serge Rouzière 14123 Fleury-sur-Orne


Tél.: 02 31 35 73 00

Analyse des besoins sociaux

Le Code de l’action sociale et des familles indique, par le décret n° 95-562 du 6 mai 1995 relatif aux centres communaux et intercommunaux d’action sociale, que les CCAS ont obligation de procéder annuellement à l’analyse des besoins sociaux (ABS) sur leur commune.


 

ABS

«Les centres communaux et intercommunaux d’action sociale procèdent annuellement à une analyse des besoins sociaux de l’ensemble de la population qui relève d’eux, et notamment de ceux des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté. Cette analyse fait l’objet d’un rapport présenté en conseil d’administration».

 

Outre l’aspect réglementaire de la démarche, une ABS est un outil d’aide à la décision des actions sociales à mettre en oeuvre. Elle a pour objectifs d’identifier les besoins et les difficultés existantes ou susceptibles de survenir et de permettre aux acteurs l’élaboration d’une politique communale d’action sociale pour la ville. Elle doit leur fournir des analyses la fois quantitatives et qualitatives afin de mieux appréhender les problématiques clefs sur un territoire en évolution constante.

 

Visionner l’analyse des besoins sociaux (2014)

 

Partager :
      0
      Connecting
      Please wait...
      Envoyer un message

      Désolé, nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Laissez-nous un message.

      * Votre NOM et votre Prénom
      * Votre mail
      * Votre message
      Se connecter

      Besoin d'aide? Prenez le temps de consulter le support en ligne.

      * Votre NOM et votre Prénom
      * Votre mail
      * Votre message
      Nous sommes en ligne!
      Feedback

      Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

      How do you rate our support?