fleuryenvoi_100x607Madame, Monsieur,

De nombreuses réunions de travail de la commission finances ont permis aux membres du conseil municipal de préparer les décisions qui ont été prises, lundi 15 juin 2009, concernant l’organisation, le fonctionnement et les tarifs du restaurant scolaire, du transport scolaire, de la garderie et de l’école de musique (Espace Musical Jacques Higelin).
En tenant compte des éléments que vous aviez exprimés au travers d’un questionnaire voici quelques mois, nous avons voulu mettre en oeuvre des orientations simples : maintenir la qualité du restaurant scolaire (en modérant l’augmentation des tarifs à 2%) en lien avec l’instauration d’un nouveau tarif pour les familles les plus touchées par la crise actuelle, et d’un tarif spécifique pour les familles dont le quotient familial excède 800 euros.
Dans le même temps, avec la mise en place d’un tarif forfaitaire (même si la fréquentation occasionnelle demeurera possible), nous avons rendu plus simple l’accès à la garderie avec une ouverture le matin, dans les deux écoles. Dans le même mouvement, nous avons fait évoluer le tarif du transport scolaire pour qu’il soit financièrement plus intéressant de proposer à son enfant, à la même heure, de fréquenter la garderie plutôt que le transport scolaire.
Dans les prochains mois, nous aurons l’occasion de prolonger nos réflexions pour faire progresser encore les services municipaux liés à l’enfance et introduire de nouvelles dispositions, telle que la mise en place d’un système de pédibus, par exemple.
Je vous rappelle toutefois que deux tiers de la dépense concernant les services aux enfants sont assurés par le budget de la commune afin de diminuer la part familiale, tout en pérennisant la qualité du service.
Je vous joins les nouveaux barèmes et vous prie de croire, Madame, Monsieur,à l’expression de mes sentiments dévoués.

Claude Leclère

 

Récapitulatif des tarifs périscolaires

Calcul du quotient familial 2009-2010

Réglement et fonctionnement de la garderie

Inscription garderie 2009-2010

Inscription restaurant scolaire 2009-2010

Partager :