Vacances d'avril au centre d'animation Enfance-jeunesseSur le secteur enfance 3-11 ans
Au cours de ses vacances, le centre de loisirs a accueilli 50 enfants dont 20 petits chefs cuistots âgés de 3 à 5 ans. L’équipe d’animation leur a proposé en lien avec l’équipe de cuisine, un atelier fabrication de feuilleté au fromage et pizza. Ils ont complété leur formation avec une visite à la chocolaterie de Bayeux où la dégustation a été le moment le plus apprécié de tous. Les 12 web-reporters (6-8ans)ont découvert l’exposition sur l’énergie proposé par le SDEC et rencontré l’illustratrice à la bibliothèque. Enfin, les 15 enfants âgés de 9 à 11 ans se sont amusés à créer des grands jeux (hockey serpillière)  et à les pratiquer ensuite. 3 enfants âgés de plus de 10 ans ont participé aux activités passerelles avec le Local jeunes (réalisation du cd rom, cuisine,…).


Sur le secteur jeunesse 11-17 ans
Pendant ces neuf jours, dans le cadre d’un partenariat avec le cinéma le Lux, les jeunes ont réalisé un jeu sur cd rom autour du film « The Mask ». Une diffusion grand public de ce jeu est prévu le samedi 25 mai après-midi dans le cadre du festival des pratiques artistiques organisé par le centre d’animation et l’UFAC. Elle sera gratuite et ouverte à tous.
Une soirée « rétrospective » du séjour ski a permis aux jeunes et à leurs familles de découvrir un montage photos du séjour réalisé par les jeunes et les animateurs. Ce moment convivial a été apprécié de tous.

Partager :