Inscriptions aux services Extrascolaires et Périscolaires 2019/2020

Les services extrascolaires et périscolaires regroupent les services liés à la restauration scolaire, à la garderie, au transport scolaire et au centre de loisirs des mercredis et des vacances.

DATES D’INSCRIPTION

Inscrivez vos enfants aux services extra et périscolaires pour la rentrée 2019/2020 :

– Sur le portail famille du 15 juin au 30 juin 2019 : Accès au portail

– ou directement en Mairie aux permanences suivantesSamedis 15 et 22 juin de 9h à 11h30, Mercredis 19 et 26 juin de 14h00 à 16h30.

Si vous ne connaissez pas encore toutes vos dates de réservation, vous pouvez également gérer et modifier les jours de présence de vos enfants aux différents services au plus tard 48h ouvrés avant le début de l’activité.

LA DÉMARCHE D’INSCRIPTION

2 choix vous sont proposés pour inscrire votre enfant aux services :

Vous avez la possibilité de venir inscrire votre enfant à la mairie au moment des permanences indiquées ci-dessus, ou bien, vous pouvez utiliser le portail famille sur Internet du 15 au 30 juin 2019.

Dans les 2 cas, vous devrez fournir les pièces suivantes pour valider l’inscription de votre enfant :

– Le dossier rempli (inscription en mairie) ou le formulaire rempli (inscription sur le portail). Le dossier est disponible à la mairie.

– Le carnet de santé de l’enfant (pages des vaccins).

– Une attestation de paiement CAF récente (paiement et quotient familial).

– Pour les personnes non allocataires CAF: un justificatif de domicile récent, l’avis d’imposition et le livret de famille.

SPÉCIFICITÉS

– Pour les personnes utilisant le portail : envoie par mail de la « Fiche d’autorisations », datée et signée, disponible ici ou sur le portail.

– Pour les enfants inscrits au transport scolaire : une photo d’identité récente de l’enfant, en indiquant le nom et prénom de l’enfant.

Si vous utilisez le portail famille, vous devez envoyer les documents ci-dessus par mail à periscolaire@fleurysurorne.fr.

ATTENTION ! AUCUN DOSSIER NE SERA ACCEPTÉ SI TOUS LES DOCUMENTS DEMANDÉS NE SONT PAS FOURNIS ET SI LES FACTURES DE L’ANNÉE EN COURS NE SONT PAS SOLDÉES.

L’inscription en mairie

L’inscription à la mairie se fait uniquement au moment des permanences et avec les documents indiqués ci-dessus.

L’inscription et la réservation sur le portail famille

Le portail famille vos permet d’inscrire, de modifier, de suivre vos inscription, de réserver des services et de payer en ligne (sauf le transport scolaire).

L’inscription et la réservation sur le portail se fait en 3 étapes : La création d’un compte pour la famille, l’inscription aux activités et la réservation.

Étape 1 : La création d’un compte pour la famille

– Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous devez :

1 – Accédez au Portail Famille, en cliquant sur ce lien (fleurysurorne.fr > rubrique Vivre à Fleury > Education Jeunesse > Portail Famille)

2 – Cliquez sur « M’inscrire » et remplir le formulaire, le plus complet possible (un tutoriel vidéo est à votre disposition sur le portail).

Précisions importantes sur le formulaire d’inscription au portail :

– Votre mot de passe doit contenir minimum 8 caractères et au moins un symbole.

– Si vous n’êtes pas allocataire CAF, entrez 000000 dans le champ « N° Allocataire ».

– Si vous avez déjà un compte, votre e-mail et mot de passe de connexion n’ont pas changé.

Étape 2 : L’inscription aux activités

– Le compte créé, vous pouvez inscrire votre enfant aux activités proposées.

– L’inscription est étudiée par le service périscolaire. Une fois validée, vous pourrez passer à l’étape suivante, la réservation.

Attention ! Le nombre de place au transport scolaire est limité. Les dossiers seront traités par ordre d’arrivée.

Étape 3 : La réservation

Garderie, le restaurant scolaire et le centre d’animation.

– Une fois que le service périscolaire a validé votre dossier et reçu tous les documents, vous pouvez faire les réservations pour la garderie, le restaurant scolaire et le centre d’animation.

– La réservation peut se faire pour l’année scolaire ou occasionnellement (48h à l’avance).

Transport scolaire

– L’inscription se fait pour tous les jours de l’année scolaire, vous ne devez donc pas réserver.

– Vous devrez venir chercher les cartes de bus et payer le premier trimestre (chèques ou espèces) dans la semaine du 26 au 30 août 2019, à la mairie.

– Les horaires de ramassage sont disponibles en bas de page.

– Il n’y aura pas de ramassage le jour de la rentrée des classes.

LE PAIEMENT

La garderie, le restaurant scolaire et le centre d’animation sont à payer au mois, soit à la mairie par chèque bancaire ou espèce, ou bien par Internet sur le portail famille : Mon compte > Facture par inscription.

Le transport scolaire est à régler au trimestre seulement à la mairie par chèque bancaire ou espèce.

LES TARIFS

Les tarifs pour l’année scolaire 2019/2020 seront prochainement disponibles.

DOCUMENTS

Dossier d’inscription papier

Fiche d’autorisations

Horaires du transport scolaire

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service périscolaire

Tél. 02 31 35 73 30 | periscolaire@fleurysurorne.fr

Les horaires d’ouvertures de la mairie :

Lundi au vendredi : 8 h 45 – 12 h / 13 h 30 -17 h 30 (17h00 le vendredi)
Samedi : 9h00 – 12h00

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
S’inscrire à la lettre d’informations

Installer Head Pilot Online

Connecting
Please wait...

Désolé, nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Laissez-nous un message.

* Votre NOM et votre Prénom
* Votre mail
* Votre message

Besoin d'aide? Prenez le temps de consulter le support en ligne.

* Votre NOM et votre Prénom
* Votre mail
* Votre message
Nous sommes en ligne!

Aidez-nous à mieux vous aider! N'hésitez pas à nous laisser des commentaires supplémentaires.

Comment évaluez-vous notre soutien?
Fleury-sur-Orne

VOIR