Le projet SRAV démarre à l’école Jean Goueslard

Le SRAV – Savoir Rouler à Vélo

Le SRAV – Savoir Rouler à Vélo est un dispositif national qui vise à apprendre aux enfants à se déplacer à vélo en toute sécurité. L’école élémentaire Jean Goueslard de Fleury-sur-Orne a lancé ce projet aujourd’hui, sous la conduite de Sylvain, éducateur sportif.

👉 Objectif : permettre à chaque enfant de maîtriser la pratique du vélo et d’obtenir son permis vélo.

La première étape du projet a débuté avec les classes de M. Fouet et Mme Pincepoche. Les élèves ont pu s’initier aux fondamentaux :

  • prise en main et maîtrise du vélo,

  • apprentissage des règles de circulation,

  • sensibilisation à la sécurité routière.

Le programme se poursuivra dans les prochaines semaines avec une mise en situation sur la route, afin que les enfants puissent mettre en pratique leurs acquis en conditions réelles.

Cette initiative contribue à développer l’autonomie, la confiance et la sécurité des jeunes cyclistes, tout en favorisant la mobilité douce au quotidien.

INFORMATIONS

☎ Infos  :

Sylvain POTART – Ecole Municipale des Sports

// 02 31 35 73 16 

📍Lieu : école élémentaire Jean Goueslard

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fleury-sur-Orne

GRATUIT
VOIR