Gestion des vagues de chaleur en 2023

FORTES CHALEURS

Apprenez à gérer les vagues de chaleur de l’été en toute sécurité !

Suite à la vague de chaleur la plus précoce jamais enregistrée et de nombreux records de chaleur de l’été 2022, différentes méthodes de prévention sont mises en place pour anticiper et accroître la vigilance, et ainsi limiter l’impact des vagues de chaleur sur la santé des habitants.

  1. Les vagues de chaleur sont des phénomènes climatiques ponctuels dont une part significative de l’impact peut être limitée par des travaux simples (installation de stores, de volet, végétalisation, etc…). Sur la base des guides de l’ADEME (” Chaud dehors, frais dedans – garder son logement frais en été” – Guide de l’ADME – “Chaud dehors, frais dedans”.
  2. N’oubliez pas les bonnes pratiques pour limiter l’impact des vagues de chaleur, comme des aérations, des ventilations, la fermeture des volets en journée, etc…
  3. Le nombre quotidien de noyades accidentelles augmente pendant les périodes de canicule. Plus d’informations sur le site de la préfecture : Les bonnes pratiques contre la noyade – Préfecture du Calvados

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *