Plan Bleu : des espaces frais à votre disposition en période de fortes chaleurs

Plan Bleu : des espaces frais à votre disposition en période de fortes chaleurs

Dans le cadre du Plan Bleu et face aux fortes chaleurs, plusieurs établissements de Fleury-sur-Orne ouvrent leurs portes afin d’accueillir les habitants qui souhaitent bénéficier d’un espace frais.

Ces lieux permettent aux personnes les plus sensibles à la chaleur, mais également à toute personne en ressentant le besoin, de se mettre à l’abri des fortes températures durant la journée.

Les bons réflexes à adopter

En période de fortes chaleurs, il est recommandé de :

  • boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • rester dans des lieux frais autant que possible ;
  • fermer les volets et les fenêtres en journée, puis aérer la nuit ;
  • se mouiller le corps plusieurs fois par jour ;
  • prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.

En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.

La Ville de Fleury-sur-Orne remercie l’ensemble des établissements mobilisés dans le cadre du Plan Bleu et invite chacun à adopter les bons réflexes pour traverser cet épisode de chaleur en toute sécurité.

INFORMATIONS

📍 Dispositif : Plan Bleu – Espaces frais

📅 Période : Durant l’épisode de fortes chaleurs

🏠 Public concerné : Toute personne souhaitant bénéficier d’un espace frais, avec une vigilance particulière pour les personnes âgées, fragiles ou isolées.

☎️ Urgence : En cas de malaise, appelez le 15.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fleury-sur-Orne

GRATUIT
VOIR