Plan Bleu : des espaces frais à votre disposition en période de fortes chaleurs
Plan Bleu : des espaces frais à votre disposition en période de fortes chaleurs
Dans le cadre du Plan Bleu et face aux fortes chaleurs, plusieurs établissements de Fleury-sur-Orne ouvrent leurs portes afin d’accueillir les habitants qui souhaitent bénéficier d’un espace frais.
Ces lieux permettent aux personnes les plus sensibles à la chaleur, mais également à toute personne en ressentant le besoin, de se mettre à l’abri des fortes températures durant la journée.
Les bons réflexes à adopter
En période de fortes chaleurs, il est recommandé de :
- boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- rester dans des lieux frais autant que possible ;
- fermer les volets et les fenêtres en journée, puis aérer la nuit ;
- se mouiller le corps plusieurs fois par jour ;
- prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.
La Ville de Fleury-sur-Orne remercie l’ensemble des établissements mobilisés dans le cadre du Plan Bleu et invite chacun à adopter les bons réflexes pour traverser cet épisode de chaleur en toute sécurité.
INFORMATIONS
📍 Dispositif : Plan Bleu – Espaces frais
📅 Période : Durant l’épisode de fortes chaleurs
🏠 Public concerné : Toute personne souhaitant bénéficier d’un espace frais, avec une vigilance particulière pour les personnes âgées, fragiles ou isolées.
☎️ Urgence : En cas de malaise, appelez le 15.
